Sous contrat avec le PSG jusqu'en 2016, Zlatan Ibrahimovic souhaiterait revenir à la Juventus selon la presse transalpine. Deux obstacles de taille se dresseraient toutefois devant lui avant d'envisager un éventuel transfert.
Zlatan Ibrahimovic de retour à la Juventus ? Alors qu'il est encore sous contrat avec le PSG jusqu'en juin 2016, le meilleur joueur de Ligue 1 depuis deux saisons ferait les yeux doux aux dirigeants de Turin. Mais un transfert dès cet été paraît très compliqué pour diverses raisons, dont deux évidentes : le salaire et les relations tendues entre les clubs.
PSG : «Ibrahimovic ? En Ligue 1, il n’y a pas d’équivalent !»
CES DEUX SOUCIS À RÉGLER PAR LA JUVENTUSA en croire , qui relaie l'information sur son site internet mercredi, la Juventus serait attentive à la situation d'Ibrahimovic. D'après les indiscrétions du quotidien transalpin, la Vieille Dame ne serait toutefois pas en mesure de payer le salaire mirobolant du Suédois (ndlr : on parle de 12 millions d'euros net par saison). Néanmoins, elle pourrait lui offrir des émoluments satisfaisants grâce à l'aide de ses sponsors. Autre problème : les relations avec le PSG seraient très fraîches depuis l'affaire Kingsley Coman et cela ne jouerait pas en faveur de la Juve. En revanche, Ibra pourrait plus abordable dans un an.
Home page odierna Tuttosport.#LiveVS pic.twitter.com/IKYIS7IOov
— VecchiaSignora.com (@forumJuventus) 6 Août 2014
IBRAHIMOVIC À LA JUVE EN 2015 ? Invité à s'exprimer sur l'avenir de Zlatan Ibrahimovic, son ancien coach à Malmö avait jeté un pavé dans la mare en affirmant que le Suédois avait envie de revenir à Turin. « J’ai parlé à Zlatan il y a quelques jours et il m’a dit que s’il n’arrivait pas à redevenir bianconero tout de suite, il le ferait en 2015 », a-t-il déclaré dans un entretien accordé à Tuttosport.