Ces dernières heures, le nom de Leandro Paredes est revenu sur le devant de la scène. Et pour cause, son profil correspond parfaitement au profil recherché par Thomas Tuchel. Explications.
Après avoir longtemps affiché sa nervosité, Thomas Tuchel a changé de ton. Présent en conférence de presse vendredi, le technicien allemand affichait effectivement sa confiance quant à l’arrivée d’un milieu de terrain cet hiver : « On travaille sur ce sujet, chaque jour et chaque nuit (…) Je suis confiant sur le fait qu’on puisse recruter les joueurs dont nous avons besoin. » Et pour cause le PSG aurait avancé de manière très concrète ces dernières heures sur Leandro Paredes.
Comment Paredes a convaincu Tuchel
Longtemps reléguée au second plan, cette piste est revenue sur le devant de la scène. Il faut dire que comme le révèle Le Parisien, Leandro Paredes était tout proche de rejoindre Chelsea qui s’est finalement retiré du dossier compte tenu des prétentions financières du Zenith Saint-Pétersbourg. Antero Henrique a ainsi saisi l’opportunité pour relancer ce dossier en offrant 35M€ pour l’international argentin qui est devenu la grande priorité de Thomas Tuchel. L’ancien joueur de l’AS Roma possède effectivement les qualités recherchées par le technicien allemand à savoir une finesse technique, un jeu long très performant et un impact physique important. Reste désormais à convaincre le Zenith de lâcher son joueur. Et pour cela, Antero Henrique a, comme souvent, réclamé l’aide de Pini Zahavi.