Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce proche de Cavani qui craint que Blanc reste au PSG…

Edinson Cavani, Laurent Blanc, PSG

Le positionnement de Cavani au sein de l’attaque du PSG a toujours été mal vécu par l’intéressé. Alors que Blanc pourrait rester à Paris la saison prochaine, un proche du joueur évoque les conséquences de cette possible prolongation.

Edinson Cavani a toujours souhaité jouer dans l’axe de l’attaque parisienne. Barré par Ibrahimovic en pointe, l’Uruguayen est replacé sur un côté par Laurent Blanc. Une situation qui frustre l'attaquant de la Celeste, puisque ce dernier n’est pas à son aise sur un côté. Un replacement qui pourrait expliquer ses statistiques moins impressionnantes qu'à Naples. Alors que le technicien français pourrait poursuivre l’aventure du côté de Paris, un proche du clan Cavani ne voit pas cette prolongation d’un bon œil.

UN PROBLÈME AVEC LE SYSTÈME DE JEU PROPOSÉ PAR BLANC

Interrogé par Foot sur 7, sur l’impact que pourrait avoir une éventuelle prolongation de Blanc, pour Cavani, Valentin Fletcher, journaliste uruguayen proche du joueur, s’est montré pessimiste : « Nous en revenons au même problème : Le système de jeu adopté par l'entraîneur ne favorise pas le positionnement qui devrait être celui de Cavani sur le terrain. Un joueur qui vaut 64 millions d'euros en tant qu'attaquant, doit évoluer au poste d'attaquant », a-t-il confié.

« CAVANI N’EST PAS DANS LA RECHERCHE D’UN AUTRE CLUB »

Malgré ce problème de positionnement, El Matador ne serait pas à la recherche d’un autre club, selon Fletcher : « Cavani est l'un des meilleurs attaquants du monde, le 4e plus efficace de ces cinq dernières années, si l'on s'en réfère aux statistiques. C'est un attaquant de pointe, et les millions qu'il vaut, il les vaut en tant qu'attaquant axial, et pas en tant que joueur de côté. Non, Edinson Cavani n'est pas dans la recherche d'un autre club. Il a l'esprit concentré sur son objectif, qui est de l'emporter sous les couleurs du PSG ».

Articles liés