Que faire avec Ezequiel Lavezzi ? L’Argentin est loin de faire l’unanimité au PSG. Il n’a plus qu’un an de contrat. Et il est tout sauf pressé de s’en aller…
Ezequiel Lavezzi, 30 ans, a été recruté plus de 30M d’euros en 2012. Après deux premières saisons encourageantes, Lavezzi a été moins influent la saison dernière. Dans la hiérarchie, il a été dépassé par Lucas et Pastore. Il entretient également des relations moyennes avec son entraîneur, Laurent Blanc. Ce dernier est loin d’être opposé à son départ cet été…
LE PSG VEUT VENDRE LAVEZZI MAIS…
Lavezzi n’a plus qu’un an de contrat. Paris ne compte pas le prolonger. Pour bien vendre Lavezzi, c’est le moment. La dernière chance. Sauf que l’Argentin, lui, a un bon contrat à Paris. Et qu’il n’est nullement pressé de partir. « L’objectif de "Pocho" est de partir libre. Il pourra ainsi rester encore un an à Paris avec ses potes avant de signer un dernier gros contrat. C’est son rêve ! », a expliqué il y a quelques jours le journaliste du Parisien, Ronan Folgoas.
LAVEZZI A LES CARTES EN MAIN
Le PSG a peu de marge de manœuvre pour négocier. Toutefois, avec la levée de la sanction autour du fair-play financier, le PSG a beaucoup moins l’obligation de vendre. Paris a peut-être tout intérêt à faire le maximum pour mettre son joueur dans les meilleures conditions pour sa dernière année de contrat. Les clés sont entre les mains de Lavezzi. Paris ne peut que « subir » la situation.