Pressenti pour succéder à Laurent Blanc à la tête du Paris Saint-Germain, Rafa Benitez s’est confié concernant son avenir, expliquant vouloir se concentrer sur le terrain… pour le moment.
Le match nul et le gros match de ses joueurs face à Chelsea (1-1), n’a pas vraiment changé les choses. Laurent Blanc est toujours le premier à être pointé du doigt du côté du Paris Saint-Germain et surtout, le dernier à être félicité. Bon pour le moment il n’y a pas vraiment matière à l’applaudir, mais le coach parisien n’est pas toujours le principal fautif… mais qu’importe, ce sont des problèmes de riches.
« LE PSG ? ON EN REPARLERA DANS DEUX OU TROIS MOIS »
Rien ne satisfait le Paris Saint-Germain et sauf un miracle, avec une victoire en Ligue des Champions, Laurent Blanc devrait quitter le club de la capitale à la fin de la saison. Pour lui succéder, on évoque le nom de Rafa Benitez, actuel coach de Naples, qui a pourtant refusé d’évoquer son avenir. « Moi au PSG ? On parlera de mon futur dans deux ou trois mois, pas avant » a expliqué au micro de Canal + celui qui a remporté la C1 avec Liverpool, en 2005. « À la fin de la saison, je rencontrerais le président De Laurentiis et on discutera de tout cela. Pour le moment on ne doit pas distraire l’équipe ».
« BLANC PARTIRA À LA FIN DE LA SAISON, MAIS SIMEONE… »
L’autre homme susceptible de s’asseoir sur le banc du Paris Saint-Germain la saison prochaine n’est autre que Diego Simeone. D’ailleurs, Pierre Ménès avait récemment évoqué la piste menant au coach de l’Atlético Madrid, assurant qu’il fallait d’abord le convaincre. « Blanc partira à la fin de la saison. On va certainement prendre un nom très ronflant, si on peut, un Simeone, quelque chose comme ça » assure le consultant de la chaîne cryptée. « Maintenant est-ce que Simeone se laissera faire comme ça, ce n’est pas sûr. Ce n’est pas sûr que ça ne clashe pas très vite ».