Mercato - PSG : Ce message fort d’Al-Khelaïfi sur l’avenir de Pastore…
La rédaction

De retour au premier plan depuis le début de la saison au PSG, Javier Pastore est l’un des hommes forts du club de la capitale. À ce titre, le président Nasser Al-Khelaïfi évoque sans détour l’avenir du meneur de jeu argentin et une prolongation de contrat à venir.

Premier symbole de la puissance financière des Qataris à la tête du PSG, Javier Pastore avait été recruté dès leur prise de pouvoir lors du mercato estival 2011 pour 43M€. Trois ans et demi plus tard, et après un parcours semé d’embûches et d’irrégularité sur le terrain, l’ancien joueur de Palerme semble aujourd’hui en pleine possession de ses moyens et affiche une forme étincelante avec le PSG.

« IL SERA LE DERNIER À QUITTER LE PROJET »

Dans des propos rapportés par Le Parisien ce jeudi, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi fait passer un message fort sur l’avenir de Javier Pastore : « On discute avec lui et on souhaite le prolonger. C'est un joueur avec lequel j'entretiens des liens forts. Je l'ai beaucoup soutenu. Il est très important, car il a été le premier joueur du projet à nous avoir rejoints. Il sera le dernier à le quitter », assure le patron du PSG, alors que le contrat de Javier Pastore court jusqu’en juin 2016.

« PASTORE M’A DIT QU’IL POURRAIT REVENIR EN ITALIE »

Mais Javier Pastore, de son côté, se projette-t-il pleinement au PSG ? Maurizio Zamparini, ancien président de l’Argentin à Palerme, est récemment revenu sur une confidence du joueur : «Avant qu’il ne soit transféré au PSG, il était proche de la Juventus. Et il y a quelques mois, quand l’entraîneur de Paris l’a moins fait jouer, il m’a dit qu’il pourrait revenir en Italie, du côté de la Juventus ».