Alors qu’ils devraient être directement concernés par le prochain mercato estival, au PSG et ailleurs, Paul Pogba et Yohan Cabaye doivent-ils être vigilants dans leurs choix vis-à-vis de l’équipe de France ? Didier Deschamps s’exprime sur le sujet.
C’est un fait, le mercato estival approche à grands pas et plusieurs joueurs majeurs de l’équipe de France devraient être amenés à changer d’air. Outre Hugo Lloris et Alexandre Lacazette, Paul Pogba et Yohan Cabaye devraient être directement concernés. Interrogé sur ces l’avenir de ces deux joueurs en particulier ce vendredi en conférence de presse, le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps leur a fait passer un message.
« S’ILS VEULENT ÉCHANGER AVEC MOI… »
« Cabaye et Pogba prennent des risques avec l’équipe de France en cas de transfert ? Ils sont libres. Certains m’appellent pour me demander conseil, ça m’est déjà arrivé. Il n’y a pas d’obligation. Ils savent que le temps de jeu est plus ou moins important, et il le sera encore plus dans le dernier semestre 2016 quand on basculera sur l’Euro. Ce sont des choix de carrière, s’ils veulent échanger avec il n’y a pas de souci », assure Didier Deschamps. Pour rappel, Yohan Cabaye pourrait quitter le PSG, tandis que Paul Pogba pourrait lui débarquer au sein du club de la capitale ou alors chez un autre cador européen (Real Madrid, Manchester City…).
« POGBA DOIT GÉRER ÇA »
Didier Deschamps s’est exprimé plus en détails sur la folle saison de Paul Pogba à la Juventus : « C’est encore un jeune joueur qui fait beaucoup de bonnes choses. Il peut encore progresser, mais il marque quand même des buts cette saison ! On ne va pas lui demander des statistiques d’attaquant. Il marque, il peut encore le faire mieux, mais ce qui m’intéresse c’est qu’il soit performant. Il laisse peu de personnes insensibles, il doit gérer ca, mais le plus important c’est qu’il soit très bien revenu de sa blessure ».