Alors que le PSG se lance dans la quête de la défense de ses trois titres nationaux tout en ayant l’espoir d’aller encore plus loin en Ligue des Champions, Laurent Blanc compte sur Marquinhos.
Barré par l’énorme concurrence de Thiago Silva et David Luiz dans l’axe de la défense parisienne, Marquinhos risque de connaître un temps de jeu bien inférieur à ce qu’il mériterait. Malgré tout, étant donné les échéances qui attendent le PSG cette saison, Laurent Blanc se satisfait de pouvoir compter sur le jeune brésilien.
« IL N’Y EN A JAMAIS UN DE TROP »
« Il a joué 43 matches l’année dernière, il a joué le plus au PSG. Pas forcément à son poste favori. Mais il a 21 ans, avec un potentiel énorme. Ne cherchons pas de problème avec lui. Il va énormément jouer cette année. Il a la mentalité qui va avec. Nous avons trois grands défenseurs centraux. Il n’y en a jamais un de trop. Il y aura des joueurs indisponibles, trois ne suffiront pas. J’aurais besoin de Kimpembe aussi. Ça coordonne avec les ambitions du PSG », a confié Laurent Blanc en conférence de presse.
« LES DEUX M’AIDENT »
Récemment, Marquinhos a d’ailleurs évoqué la concurrence avec ses deux compatriotes : « Ah, ça, c'est vrai, c'est dur ! Mais le travail, c'est le travail, et les amis, ce sont les amis. Sur le terrain, on a beaucoup de respect. Les deux m'aident, parlent beaucoup avec moi, me donnent de l'expérience. J'ai deux grands défenseurs à mes côtés : un Thiago Silva incroyable avec ses qualités et David Luiz, totalement différent. Comme ça j'arrive à prendre un petit peu de chacun et j'essaye de progresser. David Luiz a une grosse personnalité. Il est toujours content. Il a ses petits trucs qui font la différence sur le terrain - sur le placement, l'anticipation - que je regarde quand je m'entraîne à ses côtés et dont j'essaye de m'inspirer. »