Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce joli coup de Laurent Blanc…

Laurent Blanc a surfé cet été sur le triplé historique du PSG la saison dernière. Le technicien prend de plus en plus de poids dans les décisions à Paris.

En 2013, lorsqu’il a fallu trouver un remplaçant à Carlo Ancelotti, Laurent Blanc était loin d’être le premier choix de Nasser Al-Khelaïfi. Pendant plusieurs mois après sa nomination, Blanc n’était encore qu’un coach de passage, de transition. En début de saison dernière, encore, Al-Khelaïfi ne rêvait que de Diego Simeone, l’entraîneur de l’Atlético Madrid…

BLANC, L’ENVOL

Mais Blanc a tracé son sillon et a réussi à devenir incontournable, sans faire de bruit. Cet été, c’est Blanc qui a dirigé le mercato du PSG. Il n’a pas hésité à s’exprimer. Il a été entendu. Et il assume parfaitement ses choix, comme dans le dossier Sirigu. Le technicien a également tout fait pour conserver Thiago Motta, même au plus fort de la tempête.

UNE SAISON CHARNIÈRE

Blanc sort incontestablement renforcé de ce mercato estival. Il a réussi à s’imposer au PSG, à devenir l’homme de la situation aux yeux de ses joueurs mais aussi de ses dirigeants. C’était loin d’être gagné. Auteur d’un excellent début de saison, le PSG espère aller encore plus loin en 2015-2016 en Ligue des Champions. Blanc sait que désormais, la Ligue 1 est trop petite pour le PSG. S’il veut continuer à Paris après l’été 2016, le technicien doit emmener son club au minimum dans le dernier carré de C1 cette saison.

Articles liés