Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce gros tacle adressé à Pastore pour son passage à Paris…

Ancien directeur sportif de Palerme et de l’AS Roma, Walter Sabatini est l’homme qui a attiré Javier Pastore en Europe. Mais aujourd’hui, il reconnaît que le Flaco l’a déçu.

L’été dernier, Javier Pastore a quitté le Paris Saint-Germain sept ans passés au sein du club de la capitale. Arraché contre 42M€ à Palerme en 2012, le Flaco était la première recrue phare de l’ère QSI au PSG, mais a eu dû mal à s’imposer comme un cadre lors de son passage à Paris, notamment à cause des blessures. Transféré l’été dernier à l’AS Roma, Javier Pastore rencontre les mêmes difficultés au plus grand regret de Walter Sabatini. L’actuel directeur sportif de la Sampdoria est l’homme qui a découvert l’Argentin et qui l’a attiré à Palerme avant de vouloir le recruter à l’Inter Milan il y a un an lorsqu’il était dirigeant des Nerazzurri.

«Au PSG, Pastore s’est reposé sur ses lauriers»

Mais Walter Sabatini ne reconnaît plus le joueur qu’il a connu à Palerme et lui reproche de s’être laissé aller au PSG. « J'ai eu du mal à vendre certains joueurs de la Roma, mais c'était un problème auquel le club devait faire face. Il y a beaucoup de joueurs qui m'ont déçu au fil des ans. Un exemple est Pastore, qui à Palerme a joué le genre de football que vous ne pouvez imaginer que dans vos rêves. Puis il est allé au PSG et s’est reposé sur ses lauriers. C’est tellement triste, car il aurait pu réaliser tant de choses », lance-t-il au micro de Rai 3.

Articles liés