Thiago Motta est toujours un joueur du PSG. Mais jusqu’à quand ? L’international italien, sous contrat jusqu’en juin 2016, veut absolument partir. Paris est farouchement opposé à son transfert.
Thiago Motta, 32 ans, veut quitter le PSG. Il a été très clair il y a quelques semaines : « J’ai l’impression qu’un cycle se ferme pour moi. La solution de facilité serait de rester. Mais je n’aurais plus la motivation nécessaire. Cela n’a pas de sens de rester au PSG. Je l’ai dit à Laurent Blanc ». Avant d’ajouter, quelques jours plus tard : « Le club sait ma volonté : c’est de partir ».
MOTTA NE LÂCHE PAS, LE PSG NON PLUS…
Jeudi, une réunion a eu lieu entre des dirigeants parisiens (dont Olivier Létang) et les représentants de Thiago Motta. Motta n’a pas changé d’avis. Selon L’Equipe, par l’intermédiaire de son agent, l’Italien a rappelé qu’il voulait quitter le PSG pour rejoindre l’Atlético Madrid. Le PSG, de son côté, n’a pas non plus changé de position. Les discussions devraient être longues jusqu’à la fin du mercato.
SILVA TENTE DE LE CONVAINCRE
Le capitaine du PSG, Thiago Silva, a bien conscience de l’importance de Motta dans le groupe parisien. « On cherche à le faire changer d’avis, on doit comprendre sa situation, qui est compliquée, et lui apporter du soutien. Mais dans le monde, il n’y en a qu’un ou deux comme Thiago. Donc on essaie de lui parler et de le convaincre de rester », a expliqué le Brésilien il y a quelques jours. Pour le moment sans parvenir à ses fins…