Mercato - PSG : Ce dossier qui fait encore débat en interne…
La rédaction

Grégory Van der Wiel est arrivé au PSG en 2012. Il a réussi à s’imposer à droite sans devenir incontournable. Depuis des semaines, son cas fait débat à Paris.

Que veut vraiment faire le PSG avec Grégory Van der Wie ? L’arrière droit est souvent décrit, par les observateurs, comme le maillon faible du onze parisien. Mais il est toujours là… L’Equipe expliquait même il y a quelques jours que le PSG devrait prolonger son arrière droit de deux ans. « Un départ de Van der Wiel ? C’est un non-sens. En réalité, le club est ouvert à une prolongation. Gregory Van der Wiel n’a pas à s’inquiéter », a souligné à NOS, média néerlandais, Mino Raiola, l’agent de l’arrière droit.

DES DISCOURS QUI CHANGENT…

Pourtant, après le Trophée des Champions, fin juillet, Van der Wiel était beaucoup moins optimiste. « Moi je veux rester au PSG, mais le club veut que je m’en aille. Les choses sont claires », avait lâché, résigné, l’arrière droit. Que s’est-il passé entretemps ? Le week-end dernier, le ton est encore monté entre Van der Wiel et le staff du PSG. « Je suis apte à jouer. Je ne suis pas blessé et ne l'ai jamais été ! », a twitté le Hollandais, non retenu dans le groupe pour le match à Montpellier (victoire 1-0 du PSG).

POLÉMIQUE ENTRE BLANC ET VAN DER WIEL

« Oui ça me surprend parce que toute la semaine, il s’est entraîné à part. Même la veille du match. S’il s’entraîne à part, c’est qu’il y a des raisons. Les douleurs au tendon, je ne les invente pas », a réagi Laurent Blanc, qui a très peu goûté à la sortie de son joueur sur le réseau social. Paris a une semaine pour régler la situation. Tout est loin d’être clair depuis un mois…

Articles liés