Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ces inquiétants reproches sur le mercato d’Unai Emery !

Le dernier mercato du PSG a été moins clinquant qu’à l’accoutumée. Didier Roustan a regretté de ne pas voir Unai Emery prendre les choses en main cet été.

Unai Emery n’a pas apporté sa patte lors du dernier mercato. L’été dernier, le PSG a fait signer Jesé, Hatem Ben Arfa, Thomas Meunier et Krychowiak. Des arrivées que l'on ne doit pas forcément au coach basque. Sur son blog vidéo, Didier Roustan s’est étonné de ne pas voir Unai Emery plus impliqué sur le dernier mercato parisien.

«À ce rythme-là, je ne vois pas comment le PSG sera champion»

« Si je dois faire un reproche à Emery, c’est celui de ne pas être arrivé – mais ce n’était peut-être pas possible – avec 3/4 joueurs. Il est là comme un chat dans un jeu de quilles. Parce que Krychowiak, ce n’est pas Emery. C’était fait avec Olivier Létang, qui est un proche du joueur. Ben Arfa, ce n’est pas Emery. Le souci, c’est que tu as des gens qui sont ensemble depuis des années. Faire venir 5 joueurs à l’intersaison pour faire exploser tout ça ? Qui ? Le mercato d’hiver, ce n’est jamais ça… Il y a Draxler qui veut venir… Mais cette équipe du PSG est moins bonne que la saison dernière. Du coup, elle ne fait plus peur. Ibrahimovic, David Luiz, il ne faut pas se leurrer, Kimpembe n’a pas le niveau si ça tourne mal. Et puis il y a Pastore. Les gens ne prennent pas ça en compte. À ce rythme-là, je ne vois pas comment le PSG sera champion », a-t-il analysé.

Articles liés