Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce conseil de Daniel Riolo pour le mercato !

Javier Pastore, PSG

Dominateur dimanche soir, le PSG a pourtant été tenu en échec par l’AS Monaco. Daniel Riolo a souligné le point faible de l’équipe de Laurent Blanc.

Si le PSG n’a pas réussi à faire la différence offensivement, avec notamment du déchet à la finition de la part d’Edinson Cavani, d’Ezequiel Lavezzi et de Javier Pastore, le club de la Capitale n’a pas pu compter sur un arrière droit dominant. Alors qu’il s'est vu attribuer un 3,5/10 dans Le Parisien, Grégory Van der Wiel a été indirectement évoqué par Daniel Riolo dans un édito publié sur RMC

« IL SERAIT BON QUE LE CLUB TROUVE UN ARRIÈRE DROIT »

« Le PSG domine clairement et joue beaucoup mieux. Le problème reste offensif. Comme à Lyon, il y a beaucoup d’occasions sans but. Les changements de Jardim ne modifient pas la structure du match. Paris cherche la faille, la trouve et ne marque pas, Monaco attend un contre. A voir Paris tourner autour de la défense de l’ASM, je me dis qu’il serait bon que ce club trouve un jour un arrière droit. Transparent, Monaco arrache donc le nul, plus grâce aux actions gâchées par le PSG que grâce à son jeu. Reste qu’au final, et alors qu’il en avait largement les moyens, Paris n’est pas encore leader du championnat », a constaté Daniel Riolo.

QUAND RIOLO IMAGINE ZABALETA AU PSG

Il y a quelques jours, Daniel Riolo avait imaginé certains joueurs de Manchester City au PSG, dont Zabaleta à la place de Van der Wiel : « Quand tu as des effectifs forts comme ça en Ligue des Champions, tu peux jouer au jeu "qui serait titulaire ailleurs ?", jeu que je n’aime pas habituellement. L’écart est trop important entre le Real, le Barça, le Bayern et les autres. Je ne suis pas sûr qu’à City, il y en ait 3 ou 4 qui seraient titulaires au PSG. Zabaleta pour Van der Wiel OK, Hart pour Sirigu je ne suis pas certain. Yaya Touré, il n’y a pas de problème (…) David Silva, au Barça ou au Real, il n’est pas titulaire. Et pourtant j’adore David Silva »

Articles liés