Le Paris Saint-Germain aurait tenté plusieurs approches pour un technicien actuellement en activité, avant qu’Unai Emery ne vienne mettre tout le monde d’accord avec la victoire face au FC Barcelone.
Avant le 14 février dernier, le scepticisme régnait autour d’Unai Emery. L’Espagnol ne faisait pas l’unanimité et ses méthodes, depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, laissaient à désirer. Mais ça c’était avant. Car depuis le 14 février et cette victoire surprenant sur le FC Barcelone (4-0), lors du huitième de finale aller de Ligue des Champions, le destin du coach du PSG semble avoir pris une autre tournure. De premier éjectable, il est devenu le génie capable de mener les champions de France vers les sommets européens.
Allegri ciblé par le Paris Saint-Germain ?
Mais avant cette victoire extraordinaire, les dirigeants du Paris Saint-Germain songeaient toujours à un éventuel remplacement d’UnaiEmery. Ils auraient d’ailleurs étudié sérieusement une piste, puisque La Gazzetta dello Sport nous apprend ce vendredi que les dirigeants parisiens auraient approché plusieurs fois ces derniers mois Massimiliano Allegri. L’Italien, qui est lié à la Juventus jusqu’en juin 2018, devrait quitter son poste cet été et il aurait été une option sérieuse pour le PSG. Mais ça, c’était avant le 14 février…