Le nouveau module adopté par Massimiliano Allegri renforce la volonté de la Juventus d’arriver à décrocher la signature de Javier Pastore.
Un retour en Italie pour Javier Pastore ? C’est en tout cas l’entreprise dans laquelle s’est lancée la Juventus. Le club turinois a définitivement abandonné son éternel 3-5-2 et se dirige vers un 4-3-1-2 plus maitrisé par le nouveau coach Massimiliano Allegri. Avec cette tactique, les champions d’Italie sont à la recherche d’un milieu offensif central, capable d’occuper une position de véritable numéro 10. Roberto Pereyra apporte quelques satisfactions, Carlos Tevez a été plutôt convaincant, mais la Vieille Dame rêve d’El Flaco.
PASTORE, LE RÊVE DE LA JUVENTUS ?
Selon Tuttosport, la Juventus suivrait toujours Javier Pastore. L’intérêt des Bianconeri pour l’actuel meneur de jeu du Paris Saint-Germain n’est pas nouveau, puisqu’ils faisaient partie des principaux concurrents au club parisien, alors que l’Argentin évoluait encore à Palerme. Désormais la Vieille Dame serait déterminée à revenir à l’attaque et pourrait même soumettre une offre concrète au PSG, dès le mois de janvier. Tout dépendra du club de la capitale, qui selon la presse italienne pourrait vendre l’ancien sicilien, pour attirer un attaquant excentré gauche en janvier.
« IL M’A DIT QU’IL POURRAIT REVENIR EN ITALIE »
Au début de la saison, son ancien coach du Palerme, avait déjà évoqué la possibilité de voir Javier Pastore revenir en Serie A un jour. Le seul club susceptible de l’accueillir en Italie n’est autre que la Juventus, ancien courtisan d’El Flaco. « Avant qu’il ne soit transféré au PSG, il était proche de la Juventus » a assuré Maurizio Zamparini. « Et il y a quelques mois, quand l’entraineur de Paris l’a moins fait jouer, il m’a dit qu’il pourrait revenir en Italie, du côté de la Juventus ». Acheté à près de 42M€ à l’été 2011, il pourrait couter « que » 20M€ aux champions d’Italie en titre.