Présent en conférence de presse ce vendredi, Maxwell, le défenseur du PSG, s’est confié sur l’arrivée de David Luiz et son intégration au jeu du club parisien.
Sanctionné par l’UEFA dans le cadre du fair-playfinancier, le Paris Saint-Germain a vu sa marche de manœuvre limitée, mais n’a pas hésité à offrir 50 millions d’euro afin de s’attacher les services de David Luiz en provenance de Chelsea. Invité à s’exprimer sur l’intégration de son compatriote, Maxwell s’est confié en conférence de presse.
« C’EST UN DÉFENSEUR, C’EST POUR ÇA QU’IL A ÉTÉ ACHETÉ »
« C’est bien sûr un défenseur, c’est pour ça qu’il a été acheté. Il a aussi des qualités avec le ballon donc parfois il anticipe, il continue et suit le jeu pour apporter quelque chose offensivement. Il faut savoir s’adapter et il doit aussi s’adapter au style de notre jeu, ce n’est pas automatique et ce n’est jamais facile de faire ça d’un joueur à l’autre. Mais on s’adapte et on se parle tout le temps. Quand il joue avec un autre défenseur, il a toujours la même envie d’être le plus efficace pour l’équipe. C’est un grand défenseur, on est très heureux qu’il soit venu et on espère gagner des choses avec lui. »
« MENTALEMENT, ON EST TOUS UNIS, L’UN AVEC L’AUTRE »
« Mentalement, on est tous unis, l’un avec l’autre. Ce n’est pas le moment de dire ou d’essayer de trouver quelque chose comme la fatigue mentale. On n’a pas été très bons pendant beaucoup de matches mais, parfois, on a bien joué et bien contrôlé. Cela nous donne aussi conscience qu’il faut continuer à le faire à chaque match. On travaille et on espère trouver cet automatisme à chaque match et être fort mentalement et physiquement pour gagner tous les matches », a-t-il ajouté.