En dehors de ses qualités de footballeur, le PSG a recruté avec Neymar un personnage important dans la vie d'un groupe, par sa bonne humeur et sa joie communicative. Une double perte pour le FC Barcelone selon Ivan Rakitic.
Tout va pour le mieux du côté du FC Barcelone. Auteurs d'un sans-faute en Liga jusqu'à présent, les hommes d'Ernesto Valverde ont déjà fait le break par rapport à leur grand rival, le Real Madrid, repoussé à 7 longueurs. Dans le sillage d'un Lionel Messi éblouissant, le Barça a également réussi ses débuts en Ligue des Champions en surclassant la Juventus. Malgré cela, l'ombre de Neymar, dont les moindres faits et gestes sont scrutés de l'autre côté des Pyrénées, continue de planer au-dessus du Camp Nou. Ivan Rakitic, qui a côtoyé le Brésilien pendant trois saisons au club, a d'ailleurs fait part de sa déception de voir la nouvelle star du PSG plier bagage cet été.
« L’un des meilleurs mecs que je connaisse dans le football »
« Pour moi, personnellement, c’était très difficile, non seulement parce qu’il est l’un des plus grands joueurs du monde, mais aussi parce qu’il est une grande personne. Il était très important dans notre vestiaire, et pour moi il est l’un des meilleurs mecs que je connaisse dans le football. Donc pour moi, c’était une mauvaise décision. Mais si une équipe peut l’acheter et qu’il décide de quitter Barcelone, nous devons respecter cela et lui souhaiter le meilleur », a confié le Croate à BBC World Service.