Mercato - PSG : Cavani, Thiago Silva… Qui doit être sacrifié à la fin de la saison ?
La rédaction

Avec l’élimination prématurée en Ligue des Champions et la volonté des dirigeants d’opérer un grand remue-ménage, plusieurs joueurs pourraient quitter le Paris Saint-Germain. Selon vous, qui doit être sacrifié à la fin de la saison ? C’est notre sondage du jour !

Le nouvel échec du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions a laissé des traces. Depuis cette soirée noire et la défaite face à Manchester United, ça cogite au sen du club de la capitale pour trouver les fautifs et ainsi pouvoir repartir de l’avant. Le président Nasser Al-Khelaïfi a été remis en doute ces derniers jours, mais c’est également le cas du directeur sportif Antero Henrique et dans une moindre mesure de Thomas Tuchel. Et les joueurs dans tout ça ? Des têtes devraient tomber. D’après les informations de RMC Sport, plusieurs cadres pourraient être poussés vers la sortie, alors que le Paris Saint-Germain a besoin de trouver des liquidités pour rester dans les clous du fair-play financier. Des liquidités qui auraient pu venir d’une aventure européenne plus longue, mais qui devront désormais venir de la vente de certains cadres. Ainsi, selon vous, qui doit être sacrifié à la fin de la saison ?

Faire table rase pour repartir sur un nouveau projet

Les premiers noms sont ceux de Daniel Alves et de Gianluigi Buffon. Respectivement 35 et 41 ans, les deux joueurs arriveront en fin de contrat avec le Paris Saint-Germain en juin prochain et leur départ pourrait faire économiser beaucoup d’argent au club parisien. Viennent ensuite les joueurs dont le contrat se termine en juin 2020 et c’est justement là où le PSG pourrait gagner le plus d’argent. Edinson Cavani, Thomas Meunier, Layvin Kurzawa, mais surtout Thiago Silva, pourraient en effet rapporter gros au Paris Saint-Germain. L’Uruguayen et le Brésilien sont vieillissants bien que toujours en forme, mais pourraient être vendus pour faire de la place à des nouveaux visages. Cela pourrait également être le cas d’Angel Di Maria, Marco Verratti, Julian Draxler et Juan Bernat, qui gardent une bonne cote sur le marché des transferts, surtout pour les trois premiers. Pour finir, une vente de Neymar ou de Kylian Mbappé pourrait à elle seule régler tous les problèmes économiques du Paris Saint-Germain… à moins que vous n’ayez un autre nom !

Alors, selon vous, qui doit être sacrifié à la fin de la saison ?