Mercato - PSG : Cavani, pourquoi ça ne marchera jamais avec le « roi » Ibrahimovic…
La rédaction

Dans l’ombre de Zlatan Ibrahimovic au PSG, Edinson Cavani peine à s’imposer aux côtés du Suédois sous le maillot du club parisien.

Recruté pour 64 millions d’euros il y a plus d’un an, Edinson Cavani devait former un duo de choc avec un certain Zlatan Ibrahimovic au Paris Saint-Germain. Pourtant le deux hommes n’apparaissent pas complémentaires. Et pour cause, l’Uruguayen isolé sur un côté évolue dans l’ombre de son coéquipier. Interrogé sur le sujet, Ronan Folgoas, journaliste au Parisien, a livré son sentiment sur le sujet.

« LE PSG FONCTIONNE COMME UNE MONARCHIE »

« Pourquoi ça ne marchera jamais avec Zlatan Ibrahimovic ? Je pense que Cavani a un travail à faire sur lui même. Le PSG depuis l’arrivée d’Ibrahimovic fonctionne un peu comme une monarchie. Tout le monde a prêté allégeance, que ce soit la direction, l’entraîneur et l’ensemble de l’effectif. Ils ont prêté allégeance au roi Ibrahimovic. Cavani il s’est un peu construit dans une forme de résistance. Il n’était pas content de sa position car il voulait la place d’Ibra. Dans le jeu ils n’ont jamais vraiment réussis à s’entendre et dans la vie non plus. Je pense que Cavani doit cesser de se comparer sans cesse avec Ibrahimovic. Il doit se construire lui même. »

« LE BUTEUR EST UN FAUVE QUI MARCHE À L’AFFECTIF »

 « Edinson Cavani ? De quel problème parlons nous ? Est-ce un problème d’efficacité ? Il n’est pas brillant mais n’oublions pas qu’il a marqué quatre buts depuis le début de la saison ce qui n’est pas lamentable, a-t-il également confié. On ne va pas se mentir, Edinson Cavani n’est pas au top de sa forme. Ça fait plusieurs mois que ça dure. Il a quand même marqué 25 buts la saison dernière. Il a des difficultés passagères mais c’est une étape de sa carrière qu’il va surmonter. Il a une crise de confiance. Le buteur est un fauve qui marche à l’affectif. La confiance n’est pas cassée entre le joueur et staff technique. Donc je pense que tous les ingrédients sont réunis pour qu’il reparte de l’avant. »

Articles liés