Mercato - PSG : «Cavani ? On ne mesure pas encore le vide que laisse Ibrahimovic !»
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Zlatan Ibrahimovic désormais parti, c’est Edinson Cavani qui a la lourde tâche de faire oublier le Suédois. Toutefois, du côté du PSG, pas sûr que quelqu’un puisse combler ce vide.

Ce dimanche, Edinson Cavani faisait sa grande rentrée en Ligue 1 ! Désormais positionné à la pointe de l’attaque, sa position préférentielle, l’Uruguayen a raté de nombreuses occasions face à Metz. Des échecs qui ont d’ailleurs irrité le public du Parc des Princes, qui n’a pas hésité à le siffler. Pour Cavani, cela ne sera donc pas si simple de remplacer Zlatan Ibrahimovic.

« L’interrogation de ce début de saison »

Dans un chat accordé au Parisien, Bertrand Métayer est revenu sur cette passation de pouvoir entre Edinson Cavani et Zlatan Ibrahimovic : « Cavani ? C'est bien l'interrogation de ce début de saison. Et même si sa prestation contre Metz n'est que la photographie d'un premier match, elle met en lumière un débat qui va faire rage toute la saison. On ne mesure pas encore le vide que laisse Ibrahimovic. Et Jesé ne me paraît pas capable de créer une réelle concurrence avec Cavani. Il va fatalement marquer des buts en L1 au regard de la supériorité parisienne mais je crains que cela ne reste léger ».

Articles liés