Mercato - PSG : « Cavani ne fera pas d’ombre à Ibra »
La rédaction

Edinson Cavani doit parapher ce mardi un contrat de cinq ans en faveur du PSG. Mais justifie-t-il les 64M€ investis par le club parisien ?

64M€. La somme laisse songeur et va propulser Edinson Cavani au premier rang des plus gros transferts de Ligue 1, devant Radamel Falcao, James Rodriguez, Thiago Silva et Javier Pastore. Moins connu et plus discret que bon nombre de ses pairs, que vaut vraiment l’attaquant du Napoli ? C’est tout simplement « le meilleur joueur de Serie A depuis un ou deux ans », considère Yohan Benalouane, le défenseur de Parme, dans les colonnes de L’Equipe.

« Un bon complément d’Ibra »

« C’est l’un des cinq meilleurs attaquants du moment, poursuit Pablo Correa, l’entraîneur uruguayen et ancien entraîneur de Nancy (2002-2011). Il est très mobile, aime l’espace et c’est un finisseur énorme. » Et quid de son entente avec Zlatan Ibrahimovic ? « Ibra est un calculateur et Cavani un travailleur. Ce sera un bon complément d’Ibra », estime Correa. « Cavani ne lui fera pas d’ombre en termes de charisme », conclut Bruno Satin, un agent de joueurs.

Articles liés