Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : « Cavani ? Manchester United dispose des atouts pour le séduire »

Edinson Cavani, PSG

Dans un chat organisé par L’Equipe au lendemain de l’élimination du PSG en quart de finale de la Ligue des Champions, le journaliste Jérôme Touboul s’est attardé sur l’avenir d’Edinson Cavani.

Pointé du doigt par certains après sa prestation face à Chelsea mardi soir, Edinson Cavani n’a pas répondu aux attentes alors qu’il retrouvait son poste de prédilection, quelques jours après des déclarations dans L’Equipe qui ont semé le doute sur son avenir…

« La question de l’avenir de Cavani se pose… »

« L’avenir de certains leaders du PSG remis en question ' Je ne pense pas. Il ne faut pas oublier que Thiago Silva, Ibra ou encore Thiago Motta ont tous prolongé leur contrat ces derniers mois, avec une forme d'engagement de leur part auprès de QSI à s'engager réellement sur la durée et pas seulement à prolonger pour se voir revalorisés. Peu de clubs européens ont, de toute façon, les moyens d'attirer les cadres du PSG. La question se pose néanmoins pour Cavani, qui a déclaré récemment dans L'Equipe attendre une discussion avec le club, en fin de saison, pour faire un point sur sa situation. Manchester United, qui vient d'offrir un contrat faramineux à Wayne Rooney, dispose a priori des atouts pour le séduire » a tout d’abord confié le journaliste de L’Equipe.

« Un manque de confiance »

Interrogé sur la prestation de Cavani face à Chelsea, il refuse la thèse du manque de compétition : « Si son divorce compliqué n'a jamais affecté ses performances, sa blessure aux ischio-jambiers, le 31 janvier, a pu freiner un peu son élan. Mais il faut relativiser cet argument, souvent avancé par Blanc ces derniers temps: Cavani a repris la compétition contre l'OM depuis le 2 mars, marquant d'ailleurs un but ce soir-là, et l'idée d'un manque de rythme est de plus en plus difficile à soutenir. Il faut plus aller vers l'idée d'un manque de confiance, liée à sa frustration de ne pas avoir évolué assez souvent dans l'axe cette saison. Et puis, Cavani, avant le PSG, jouait à Naples, un très bon club italien mais qui ne lui avait pas permis de fréquenter les plus hautes sphères européennes. »

Articles liés