Absents du stage de reprise à Marrakech, Edinson Cavani et Ezequiel Lavezzi étaient au cœur des débats cette semaine au PSG. Et malgré leurs départs annoncés depuis plusieurs semaines et leur situation délicate, ils devraient rester d’ici la fin du mercato.
Pointés du doigt pour leurs performances irrégulières durant la première partie de saison au PSG, Ezequiel Lavezzi et Edinson Cavani se sont également fait remarquer par leur absence lors du stage hivernal à Marrakech. Une attitude qui n’a absolument pas plu à Nasser Al-Khelaïfi, qui aurait décidé de les sanctionner sportivement et financièrement. Une tendance susceptible de les pousser encore un peu plus vers le départ cet hiver ?
AUCUN MOUVEMENT EN VUE
Selon les informations de L’Equipe, Edinson Cavani et Ezequiel Lavezzi ne devraient pas quitter le PSG d’ici la fin du mercato de janvier en dépit de ce malaise avec leur direction : « Il n'est pas question de se séparer de ces deux attaquants pour autant. Sous contrat respectivement jusqu'en juin 2018 et juin 2016, ni l'un ni l'autre ne devrait quitter le PSG cet hiver », précise l’article du quotidien.
« ON NE PEUT PAS AFFIRMER UN DÉPART »
Une tendance confirmée par Laurent Blanc mardi dernier, après la victoire du PSG face à l’Inter Milan (1-0) en amical : « Si Cavani et Lavezzi sont sur le départ ? On ne peut pas affirmer ça aujourd’hui, on va attendre qu’ils arrivent et on aura certaines explications. On prendra alors des décisions sportives mais également en tant que club », lâchait le technicien parisien.