Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : « Cavani est cher mais ce type de joueur n’a pas de prix »

Edinson Cavani, PSG

Dans un entretien accordé au JDD, Youri Djorkaeff a évoqué deux joueurs qui lui plaisent en particulier.

Désormais bien installé à New York, Youri Djorkaeff continue d’avoir un regard attentif sur le football européen et plus particulièrement le championnat de France. Après avoir donné son sentiment sur le PSG version qatarie, le champion du monde 1998 s’est attardé sur l’un des joueurs de l’effectif de Laurent Blanc en la personne d’Edinson Cavani, buteur face à l’OL dimanche soir (4-0).

« BUTEUR, COMBATIF,… »

« Il est l'archétype du joueur moderne. Buteur, combatif, bon dans les déplacements, sachant toujours ce qu'il faut faire. Si j'étais président d'un grand club avec plus de moyens que mon UGA Décines (il préside l'Union générale arménienne de Décines, dans l'agglomération lyonnaise, en Honneur régional), c'est le premier que je voudrais acheter ! Cavani est cher mais ce type de joueur n'a pas de prix. C'est vrai aussi pour Thiago Silva. »

« GRENIER SERA UN TITULAIRE EN BLEU »

Si Djorkaeff est conquis par Edinson Cavani, il a également parlé d’un autre coup de cœur en la personne de Clément Grenier : « Il y a deux ans, après l'avoir vu jouer, j'ai appelé le directeur sportif de l'Inter Milan pour lui dire de suivre Grenier. J'avais deviné son potentiel. Il a profité des blessures de Gourcuff pour s'imposer à Lyon. Il sera un titulaire en Bleu. Il marque, fait marquer, sait défendre. Il est élégant mais pas seulement ! Qu'il prolonge à Lyon est une bonne chose. »

Articles liés