Auteur d'une excellente Coupe du monde, où il a été élu meilleur jeune joueur du tournoi après avoir été sacré champion du monde avec l'Argentine, Enzo Fernandez s'est fait remarquer sur le mercato. La pépite de Benfica intéresserait notamment le PSG. Toutefois, le club lisboète n'aurait pas vraiment l'intention de le laisser filer avant l'été prochain.
Maintenant que la Coupe du monde est terminée, le PSG va pouvoir se concentrer pleinement sur son mercato hivernal. Le club de la capitale envisagerait de se renforcer au milieu de terrain. Dans cette optique, Luis Campos garderait un œil sur Enzo Fernandez. Élu meilleur jeune joueur de la Coupe du monde, l’Argentin de 21 ans s’est fait remarquer sur le marché des transferts. Mais la position de Benfica est très claire sur ce dossier.
Mercato : Proche du Real Madrid, il envoie un énorme appel du pied au PSG https://t.co/qb5yUVoYjH pic.twitter.com/vZHScVuPK4
— le10sport (@le10sport) December 16, 2022
Benfica ne va pas laisser partir Enzo Fernandez cet hiver
D’après les informations d’O Jogo, Benfica n’envisagerait pas vraiment de vendre Enzo Fernandez cet hiver. Afin d’éviter de compromettre les plans de son entraîneur Roger Schmidt en Ligue des champions, le club lisboète ne devrait s’ouvrir au départ du champion du monde 2022 que d’ici l’été prochain.
Pour Enzo Fernandez, ce sera 120M€
De ce fait, le club qui voudra recruter Enzo Fernandez cet hiver devra impérativement payer le montant de sa clause libératoire. Cette dernière est fixée à 120M€. Sous contrat jusqu’en juin 2027 avec Benfica, Enzo Fernandez semble bien parti pour rester au Portugal après janvier. À moins que Luis Campos ou l’un des autres prétendants du joueur ne décide de faire des folies sur le mercato. À suivre...