Déjà membre du PSG à l’époque de l’arrivée de QSI à la tête du club en 2011, Zoumana Camara revient sur cette période et sur les premières opérations XXL des Qataris sur le marché des transferts.
Grande figure du vestiaire du PSG depuis 10 ans, Zoumana Camara est resté au club une fois sa carrière de joueur terminée, et a intégré le staff francilien. Mais comme d’anciens cadres du club tels que Sylvain Armand, Mamadou Sakho ou Mathieu Bodmer, il avait vécu de l’intérieur la reprise du PSG par les investisseurs qataris en 2011. Interrogé à par Allez Paris, Camara revient sur cette période.
« Je me suis tout de suite dit que je voulais rester »
« Le changement de propriétaire au PSG ? Je l’ai bien vécu. J’étais encore joueur et ce que n’importe quel joueur souhaite, c’est atteindre le haut niveau et gagner des titres. Quand le Qatar est arrivé et a commencé à investir, je me suis tout de suite dit que je voulais rester là et continuer au club pour vivre ça et pouvoir gagner un maximum de titres. Le fait d’être un ancien a été une force ! Mon ancienneté, ma connaissance du club, ce que j’avais connu avant, les moments difficiles … On fait souvent référence à ce fameux Sochaux/PSG alors quand on se retrouve à gagner des titres et aller jouer en Ligue des Champions, c’est que du bonus. Avoir vécu tout ça avec le PSG ça a été plus une force qu’autre chose », explique Camara.