Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cabaye s’est-il fait avoir ? La réponse de Pierre Ménès !

Yohan Cabaye, PSG

Si d’aucuns estiment que Yohan Cabaye s’est trompé en rejoignant le PSG, ce n’est pas du tout l’avis du journaliste de Canal + Pierre Ménès qui estime qu’il s’agit là d’un faux débat.

Débarqué cet hiver en provenance de Newcastle dont il était un titulaire indiscutable, Yohan Cabaye doit pour l’instant se contenter de jouer les utilités derrière l’indéboulonnable trio Matuidi/Verratti/Motta. Mais le milieu international français a-t-il pour autant commis une erreur en rejoignant le PSG ? Que nenni pour le journaliste de Canal + Pierre Ménès.

« TOUT CABAYE QU’IL EST, ÇA FAIT UN MOIS QU’IL EST LÀ »

« C’est un faux débat. On peut prendre le problème dans tous les sens, tout Cabaye qu’il est, ça fait un mois qu’il est là. Il arrive dans une équipe qui tourne à plein régime et avec un milieu du feu de dieu. Je ne vois pas non plus pourquoi on aurait dit ‘’Attention M. Yohan Cabaye arrive, Verratti, Matuidi ou Motta vous allez vous asseoir sur le banc’’. Le mec il fait son trou. Il n’y a qu’en France qu’on pose ce genre de questions. Ça démontre l’incompétence du football français au haut niveau », a-t-il lancé dans tchat organisé par Canal +.

« C’EST FORMIDABLE D’AVOIR DES JOUEURS DE CE NIVEAU-LÀ »

« Regarde la concurrence qu’il y a au milieu de terrain à Arsenal : Wilshere, Arteta, Cazorla, Rosicky, Podolski, Özil, Flamini… On compte les blessés : Diaby, Källström… On est déjà à neuf ! Qu’est-ce qu’on veut ? Là le petit Rabiot il a un claquage ou il est blessé on se retrouve avec les trois, il y a un mec qui est expulsé et qui est suspendu, comment on fait ? On fait monter un défenseur ? On fait descendre un attaquant ? Ça n’a pas de sens. Qu’est-ce qu’on veut ? On veut avoir un club français qui veut aller le plus loin en Coupe d’Europe et qui s’en donne les moyens. C’est formidable d’avoir des joueurs de ce niveau-là. »

Articles liés