Mercato - PSG : Cabaye revient sur son faux-départ à Arsenal
La rédaction

Fraîchement arrivé dans les rangs du PSG, Yohan Cabaye aurait pu connaître une toute autre trajectoire l’été dernier puisqu’Arsenal a longtemps fait le forcing pour le recruter. Le milieu de terrain fait le point à ce sujet.

C’est officiel depuis ce mercredi, Yohan Cabaye s’est engagé pour trois ans et demi avec le PSG et quitte donc Newcastle après deux ans et demi passés chez les Magpies. Interrogé en conférence de presse dans le cadre de sa présentation, l’international français est notamment revenu sur l’intérêt prononcé d’Arsenal à son égard l’été dernier, et n’affiche aucun remord envers son ancien président.

« CA A ÉTÉ DIFFICILE… »

« Il y a eu une offre d’Arsenal cet été, et elle a été rejetée. Après, les discussions se sont arrêtées et Newcastle a décidé de ne pas donner de suite. C’était leur choix. Ça a été difficile d’accepter cet échec au début, mais avec du recul, je pense que ça a été la bonne décision », assure Yohan Cabaye, qui n’a pas dissimulé sa fierté de débarquer au PSG cet hiver, alors que son transfert devrait atteindre les 25M€ (20M€ + 5 de bonus).

CABAYE PAS RANCUNIER

Malgré ce refus de la part des dirigeants de Newcastle, Yohan Cabaye a précisé qu’il n’en voulait pas à son ancien président, Mike Ashley : « Ce sont les aléas d’une carrière et du marché des transferts. C’est toujours compliqué quand une offre arrive, parce que le club veut garder le joueur et lui, parfois, préfère partir. Alors chacun campe sur ses positions… Je n’en veux à personne, j’ai passé de belles années à Newcastle et ce serait bête de ma part d’en vouloir à quelqu’un », assure le milieu de terrain du PSG, qui était l’une des grandes priorités d’Arsenal l’été dernier.

Articles liés