Un an après son arrivée au PSG en provenance de Newcastle, Yohan Cabaye est en stand-by. L’international français n’est jamais parvenu à trouver grâce aux yeux de Laurent Blanc, et a déjà affiché publiquement son malaise dans la presse.
Faut-il encore croire à l’histoire de Yohan Cabaye au PSG? À 28 ans, l’international français semble clairement faire du sur-place au Parc des Princes et avance avec son éternel statut de remplaçant. Victime de l’énorme réussite du trio Thiago Motta-Blaise Matuidi-Marco Verratti la saison passée au PSG, l’ancien joueur de Newcastle semble presque condamné au départ s’il souhaite relancer sa carrière.
« OUI, J’AIME L’ANGLETERRE... »
Interrogé sur son malaise au PSG il y a quelques semaines, Yohan Cabaye ne dissimulait pas son amour pour la Premier League : « Oui j'aime l'Angleterre. Mais aujourd'hui, je suis à Paris, je ne suis pas de nature à laisser tomber. Je ne suis pas dans l'esprit de demander un transfert en janvier, parce que je ne suis pas comme ça ». Et en dépit de sa détermination à s’imposer au PSG, l’ancien Lillois pourrait bien être amené à changer d’air rapidement pour se relancer.
ARSENAL, MU ET LIVERPOOL EN COURSE?
Selon la presse anglaise, plusieurs cadors britanniques se seraient déjà mis sur les rangs afin de rapatrier Yohan Cabaye en Premier League le plus rapidement possible : Arsenal, Liverpool ou encore Manchester United seraient très intéressés par le profil du joueur du PSG. Reste à savoir de quoi son avenir sera fait, d’autant que Laurent Blanc pourrait peut-être privilégier un prêt d’Adrien Rabiot pour cet hiver.