Sur le site du Parisien, Dominique Séverac a évoqué l’avenir d’Ezequiel Lavezzi, qui vit sans doute ses « derniers jours » dans la capitale française.
« Comme quoi, c’est quelqu’un qui sait marquer des buts. Tu le sais mais quand cela fait 20 ou 25 matches qu’il ne marque pas, tu te demandes s’il n’a pas perdu le mode d’emploi (rires) ». Samedi, après la large victoire du PSG face à Lille, Laurent Blanc a ironisé sur le triplé d’Ezequiel Lavezzi, ses 5e, 6e et 7e buts de la saison en L1. Sans doute l’un des derniers faits d’arme de l’Argentin sous la tunique du Paris Saint-Germain.
« JE PENSE QUE L’ON VIT LES DERNIERS JOURS DE LAVEZZI AU PSG »
C’est en tout cas ce qu’a expliqué Dominique Séverac dans un chat organisé sur le site du Parisien. « Le duo Blanc - Gasset est exaspéré par la saison de Lavezzi et avait même demandé son départ lors du dernier mercato. Je pense que l'on vit les derniers jours de Lavezzi au PSG. S'il peut inscrire un triplé à chaque match, il se fera au moins un peu regretter. Sinon... »
« JE ME PRÉCIPITERAIS SUR LACAZETTE POUR REMPLACER LAVEZZI »
Mais qui pour remplacer l’international argentin (39 sélections, 4 buts) tout en restant dans les clous du fair-play financier ? L’ancien directeur sportif de Liverpool, Damien Comolli, a récemment avoué avoir un faible pour Alexandre Lacazette dans les colonnes du Parisien. « À la place des dirigeants parisiens, je me précipiterais sur Lacazette pour remplacer Lavezzi ». Pas sûr que Jean-Michel Aulas l’entende de cette oreille-là…