Mercato - PSG : «Ça arrive à tout le monde de se tromper, mais là ça fait beaucoup»
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que les recrues estivales du PSG ont globalement déçu, Rolland Courbis revient sur ce recrutement raté.

L’été dernier, le Paris Saint-Germain s’est lancé dans un recrutement assez inattendu. Et le résultat est plus que décevant pour les Parisiens. Si Thomas Meunier est la bonne surprise de la saison, Jesé, Grzegorz Krychowiak et Hatem Ben Arfa ont tous étaient en dessous des attentes. Par conséquent, Rolland Courbis dresse un constat accablant du mercato estival du PSG. Un échec en partie responsable de la perte du titre en Ligue 1.

Courbis et le recrutement raté du PSG…

« L’intersaison ratée du PSG a été symbolisée, notamment, par le malentendu Ben Arfa. Le courant n’est jamais passé entre Hatem et son coach. Krychowiak ne s’est pas plus adapté, et c’est assez bizarre étant donné qu’il a connu Emery à Séville. Jesé n’était pas un joueur pour le PSG, quand Areola a, lui, été propulsé titulaire par l’opération du Saint-Esprit un soir de Ligue des champions (NDLR : contre Arsenal, le 13 septembre). Ça arrive à tout le monde de se tromper, mais là ça fait beaucoup », confie-t-il.

Articles liés