Auteur d’un très bon début de saison sur le banc du PSG, Laurent Blanc va t-il pour autant prolonger comme l’annonçait une information de L’Equipe cette semaine ? L’ancien sélectionneur serait disposé à négocier, mais attendrait un signe de ses dirigeants.
C’est un fait, le bilan de Laurent Blanc à la tête du PSG s’avère être une vraie réussite à l’heure actuelle. En 17 rencontres officielles sur le banc du club francilien, l’ex-sélectionneur de l’équipe de France présente un bilan tout à fait honorable, avec pas moins de 12 victoires, cinq matches nuls et aucune défaite toutes compétitions confondues. Alors forcément, la question d’une prolongation de contrat se pose déjà…
BLANC TOUJOURS DANS L’ATTENTE ?
Selon les informations de RMC, diffusées ce jeudi, Laurent Blanc serait tout à fait ouvert à la discussion dans le cadre d’une éventuelle prolongation de contrat avec le PSG. Toutefois, et contrairement à ce qu’annonçait L’Equipe mardi, Nasser Al-Khelaïfi n’aurait encore rien envisagé pour l'avenir de son entraîneur. Ce dernier, qui aurait accepté un stage au Qatar durant la trêve hivernale, pourrait débuter les négociations à ce moment-là.
PAS UNE PRIORITÉ
Laurent Blanc mettrait-il la pression à ses dirigeants afin de fixer son avenir le plus rapidement possible ? Comme l’annonce RMC, l’ancien Bordelais ne ferait pas cette histoire de prolongation sa priorité du moment. L’heure est donc à la réflexion du côté du PSG, et Laurent Blanc devrait être en position de négocier d’ici la fin de l’année, si toutefois son bilan à la tête du club parisien reste aussi bon d’ici là…