Interrogé sur l’avenir de Laurent Blanc, le journaliste de la Gazzetta dello Sport Alessandro Grandesso a émis différentes hypothèses.
Alors que son PSG tourne en plein régime depuis le début de la saison, Laurent Blanc n’a toujours pas prolongé son contrat. Lié avec le PSG jusqu’en 2015, l’ancien sélectionneur des Bleus aurait d’ailleurs été refroidi par l’attentisme des dirigeants suite à la défaite contre Montpellier en Coupe de France. Malgré le discours de Nasser Al-Khelaïfi, Alessandro Grandesso a indiqué à la Web radio Ohvillelumière que l’avenir de Laurent Blanc à Paris n’est vraiment pas acté.
« PROLONGER UN ENTRAÎNEUR, CELA N’EMPÊCHE PAS DE S’EN SÉPARER… »
« Il a déjà fait autant que l'équipe de l'année passée... Le risque c'est de se retrouver dans une position comme l'an passé, car les équipes peuvent éventuellement lui proposer un contrat à long terme. Donc oui on peut éventuellement songer à le prolonger. De plus si les résultats ne sont plus là, ou tout simplement si le club arrive à avoir l'accord d'un grand entraîneur expérimenté comme Mourinho, je ne crois pas que le club aura du mal à s'en séparer ! Car prolonger un entraîneur cela n'empêche pas de s'en séparer... »
THIAGO SILVA FAVORABLE À LA PROLONGATION DE BLANC…
Influent aussi bien sur le terrain qu’en dehors, le capitaine du PSGThiago Silva a récemment milité pour la prolongation de contrat de Laurent Blanc, pour la confiance…et pour fêter ça : « II est important que l'entraîneur se sente bien et valorisé dans son club. Si cette prolongation aboutit, j'espère que l'entraîneur nous invitera tous à dîner pour fêter l'événement! »