Mercato - PSG : « Blanc ? Pas un hasard si son nom est cité pour atterrir dans un autre grand club »
La rédaction

Alors que le PSG a réalisé un exploit sur la pelouse de Chelsea en Ligue des Champions, Laurent Blanc semble reprendre du crédit aux yeux des nombreux observateurs.

Pour le compte des huitièmes de finale de la Ligue desChampions, le Paris Saint-Germain a réalisé un véritable exploit en éliminant Chelsea à 10 contre 11. Souvent critiqué et fragilisé sur le banc du PSG, Laurent sort pourtant vainqueur de son duel à distance avec un certain JoséMourinho. Ainsi sur son blog Yahoo, PascalPraud n’a pas manqué de livrer ses impressions sur le coach parisien.

« BLANC ? COMME JACQUET IL Y A QUINZE ANS »

« Comme avec Aimé Jacquet il y a quinze ans, les médias (et parfois monsieur tout le monde) jugent l’entraîneur du PSG à l’aune de critères obsolètes. Un entraîneur n’est pas un homme politique. Il ne s’adresse pas au grand public. Tant mieux si les supporteurs ou les observateurs apprécient son discours et aiment sa personnalité. Mais qu’ils sachent que Laurent Blanc ne cherche pas à leur plaire. » 

« C’EST PEUT-ÊTRE LUI QUI PARTIRA TOUT SEUL »

« La vérité d’un coach se joue entre les quatre murs d’un vestiaire et sur les pelouses des terrains d’entraînement. Sa légitimité, son autorité, son respect se gagnent ici et nulle part ailleurs. La carrière de Blanc comme joueur et sa reconversion sur le banc à Bordeaux ou avec les Bleus, montre qu’il progresse d’une année sur l’autre, qu’il tire les leçons du passé et que l’aventure n’est pas terminée. Laurent Blanc a 50 ans. Ce n’est pas un hasard si son nom est cité pour atterrir dans un (autre) grand club. Voici le paradoxe du printemps. On imaginait que Paris veuille remercier son entraîneur. C’est peut-être lui qui partira tout seul. Avec quatre titres remportés la même saison ? » 

Articles liés