Mercato - PSG : «Blanc ? Il n'est pas réputé pour l'intensité de son relationnel avec les joueurs»
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Parti cet été, Grégory Van der Wiel s’est lâché sur Laurent Blanc. Des propos évoqués par un journaliste du Parisien.

Entre Grégory Van der Wiel et Laurent Blanc, la relation était très tendue. « Parfois j’avais l’impression qu’il ne faisait pas le bon choix et qu’il était injuste avec moi. Quand je n’ai plus eu de nouvelles de Laurent Blanc, je me suis dit : “Peut-être que je ne suis pas vraiment respecté“. Des souvenirs de Blanc ? Pour être honnête on n’avait une très bonne relation. On ne se parlait pas beaucoup », expliquait notamment l'ancien du PSG au micro du CFC.

« Ça ne me surprend pas trop »

Et ce lundi, dans un chat accordé au Parisien, Ronan Folgoas est revenu sur la sortie choc de Grégory Van der Wiel sur Laurent Blanc. Le journaliste explique ainsi : « Les propos de Gregory Van der Wiel, hier sur Canal Plus, sont ceux d'un ancien remplaçant qui n'était pas satisfait, non seulement de son statut au PSG mais aussi du management de Laurent Blanc. Cela s'entend et ne me surprend pas trop. Laurent Blanc a beaucoup de qualités, sinon il n'aurait pas remporté autant de titres et n'aurait pas vu son contrat prolongé en février dernier, mais il n'est pas réputé pour l'intensité de son relationnel avec les joueurs ».

Articles liés