Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Blanc, et si son futur successeur s’appelait Leonardo ?

Même si Laurent Blanc a officiellement prolongé avec le PSG, son avenir pourrait être de nouveau remis en question dans un avenir proche comme l'explique un journaliste de L'Equipe.

La polémique qui gonflait depuis plusieurs mois s’est achevée, Laurent Blanc a en effet prolongé son contrat avec le PSG jusqu’en 2016. Une prolongation qui ouvre toutefois une porte à un possible changement d’entraineur en cas d’échec répété de l’ancien international tricolore sur la scène européenne.

LE COME-BACK DE LEONARDO ?

Spécialiste du PSG au sein de la rédaction de l’Équipe, Jérôme Touboul a répondu à quelques questions dans le cadre d’un chat organisé sur le site du quotidien. Entre les interrogations que certains se posent encore sur l’effectif et l’entourage parisien, une question prédomine : La prolongation de Laurent Blanc est-elle une bonne chose pour le PSG ? « La logique de la saison conduit à une forme de continuité, mais elle ne garantit en rien à Laurent Blanc une tranquillité sur la durée d'autant que l'envie de Leonardo de revenir sur un banc de touche pourrait à terme offrir une alternative à la direction du club » a répondu le journaliste sportif, évoquant donc la possibilité de revoir Leonardo du coté du Pars des Princes.

LA THÉORIE DU COMPLOT

Le retour du Brésilien reste tout de même fort improbable, pourtant on se souvient qu’il y a quelques semaines, Pierre Ménès faisait écho à un certain complot, visant à faire revenir l’ancien directeur sportif au PSG. « Beaucoup de gens évoquent un complot ourdi par Leonardo pour revenir au club, mais sur le banc, cette fois » avait publié le consultant de Canal + dans les colonnes de Direct Matin. « L’ex-directeur sportif brésilien compterait des appuis de taille dans l’effectif, avec notamment Thiago Silva, Thiago Motta et Marco Verratti ».

Articles liés