Alors que le PSG a décidé de se séparer de Laurent Blanc pour nommer Unai Emery au poste d’entraîneur cet été, un ancien défenseur parisien livre son sentiment sur ce changement majeur.
« Emery ? Sa méthode est différente de celle de Laurent Blanc avec qui nous avons également beaucoup travaillé. On apprend des choses de la part de tous les entraîneurs », lâchait récemment Christopher Nkunku, jeune milieu de terrain du PSG, sur les différentes méthodes de Laurent Blanc et désormais Unai Emery. Jean-Michel Badiane, ancien défenseur central du PSG (2004-2006), fait également le point sur ce changement d’entraîneur.
« Emery arrive avec une nouvelle philosophie »
« Quand on est un joueur de haut niveau on doit s’adapter. Les joueurs doivent s’adapter à l’entraineur, mais lui aussi doit s’adapter à eux. C’est un entraineur qui compte, Laurent Blanc aussi et il avait mis en place des choses qu’il n’y avait plus à refaire. Emery arrive avec une nouvelle philosophie, je ne dis pas qu’elle est meilleure mais elle est différente. C’est un jeu plus direct avec une possession différente. Je pense, à terme, qu’elle ne sera pas moins plaisante pour ceux qui aiment le PSG », assure l’ancien joueur du PSG à Paristeam.