Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Blanc a une priorité pour janvier

Laurent Blanc

C’est un fait, le PSG cherche à recruter un milieu de terrain d’ici la fin du mercato. Trop juste sur le plan numérique dans ce secteur, Laurent Blanc ne devrait avoir d’autre choix que de passer à l’acte dans les prochaines semaines.

Thiago Motta, Blaise Matuidi, Marco Verratti et Adrien Rabiot : Ils sont quatre joueurs pour trois postes cette saison au PSG, tous susceptibles de composer le milieu de terrain parisien. Un effectif bien trop léger dans ce secteur, d’autant qu’Adrien Rabiot (contusion au tibia) et Marco Verratti (blessure aux adducteurs puis angine) font actuellement défaut au PSG. Une tendance qui devrait toujours plus inciter le club francilien à s’activer sur le mercato

LE CHANTIER DE BLANC

Le Parisien annonce dans son édition du jour que le PSG devra forcément recruter un milieu de terrain cet hiver s’il souhaite pouvoir rester compétitif en deuxième partie de saison, d’autant que le calendrier s’annonce chargé pour Laurent Blanc et ses troupes (Ligue 1, Ligue des Champions, coupes nationales…). Pour se faire, le PSG pourrait se montrer insistant avec Yohan Cabaye et Paul Pogba, les deux pistes les plus chaudes depuis plusieurs semaines.

BLANC TOUJOURS MYSTÉRIEUX

Après la victoire du PSG à Ajaccio samedi dernier (2-1), Laurent Blanc est revenu sur des contacts éventuels avec Yohan Cabaye cet hiver : « Cabaye a dit qu’il n’y avait rien avec le PSG ? S’il le dit, c’est clair. Je suis calme », avait l’entraîneur parisien sur le sujet. Reste donc à savoir si le PSG parviendra à recruter ce milieu de terrain tant attendu cet hiver. Quoiqu’il en soit, à y regarder de plus près, Laurent Blanc ne semble plus vraiment avoir le choix.

Articles liés