Présent en conférence de presse, Laurent Blanc s’est exprimé sur l’avenir de son défenseur brésilien, Alex, en pourparlers avec les dirigeants du PSG concernant une prolongation de contrat.
Suite à la récente prolongation de Thiago Motta jusqu’en juin 2016 avec le PSG, Laurent Blanc a assuré que la direction du champion de France ne comptait pas s’arrêter en si bon chemin. Interrogé en conférence de presse ce vendredi, le tacticien parisien a indiqué que d’autres joueurs pourraient prochainement rempiler. « Des négociations sont en train d’être menées. Après la prolongation de Thiago Motta, il y en aura d’autres qui vont bientôt aboutir. Si on arrive à prolonger ces joueurs, ce sera très bon pour notre saison prochaine. Il y a des discussions qui sont en cours. »
« LE SEUL PROBLÈME, C’EST QU’IL EST EXTRA-COMMUNAUTAIRE… »
Invité à s’exprimer sur la situation de l’international brésilien, Alex, Laurent Blanc a confié que son défenseur occupait le précieux statut d’extra-communautaire. Une place qui empêcherait la direction parisienne de recruter un joueur de ce même statut cet été… « Alex amène ce qu’il doit amener dans son secteur, même s’il évolue à un poste ingrat. Ce n’est pas un rôle de milieu de terrain créatif… Il a énormément d’expérience et il s’accommode parfaitement à tous les attaquants qu’il peut rencontrer. Le seul problème, c’est qu’il est extra-communautaire… »
« FINIR MA CARRIÈRE AU PSG »
Pourtant, à 31 ans, Alex a récemment déclaré qu’il espérait bel et bien terminer sa carrière au PSG. « Il est important de garder le désir de jouer et d’avoir une bonne mentalité. L’âge n’est pas un problème tant que je suis en forme. Je m’échauffe un peu plus et je quitte l’entraînement plus tard. Je prends mon temps. Il me reste peut-être un ou deux ans à jouer. J’espère prolonger et finir ma carrière au PSG. Ensuite, je retournerai peut-être au Brésil pour retrouver ma famille mais pour l’instant j’ai juste envie de jouer. » Reste à savoir si le rôle d’Alex dans l’effectif parisien sera plus important qu’une place d’extra-communautaire…