Mercato - PSG : Bernardo Silva a déjà un plan pour son avenir !
Thomas Lhuillier

Bernardo Silva ne cache pas son envie de mettre un terme à sa carrière au sein de son club formateur du Benfica Lisbonne, afin de suivre les traces de son idole Rui Costa.

Cette saison, Bernardo Silva est l’un des grands artisans de la très bonne saison réalisée par l’AS Monaco. Auteur notamment de 6 buts et de 5 passes décisives en 23 titularisations dans le championnat de France, le milieu de terrain est un élément indispensable de la formation mise en place par Leonardo Jardim. Ainsi, les plus grands clubs européens se sont mis en quête d'enregistrer la venue de l’international portugais, dont le Paris-Saint-Germain. Dans le cadre de l’émission 91e sur SFR Sport 1, le joueur de 22 s’est exprimé sur le club où il voudrait terminer sa carrière.

« Je veux finir un jour à Benfica »

« Mon idole ? Rui Costa. Il était un des meilleurs joueurs du Portugal, de Benfica. Puis, il est parti en Italie, où il a fait de grandes choses, avant de finir au Portugal à Benfica. C’est un modèle pour moi, parce que moi aussi je veux finir un jour à Benfica et ce qu’il a fait dans le football, c’est magnifique », a-t-il déclaré. 

Articles liés