Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Benjamin Stambouli revient sur son passage au PSG…

N’étant resté qu’une seule saison au PSG, Benjamin Stambouli restera comme l’un des flops du recrutement parisien. Désormais à Schalke 04, le Français est revenu sur cette expérience.

S’imposer au PSG n’est jamais facile. Benjamin Stambouli peut d’ailleurs en témoigner. À l’été 2015, l’ancien joueur de Montpellier fait son retour en Ligue 1 en s’engageant avec le club de la capitale. Toutefois, en tant que doublure de Thiago Motta, il n’aura pas réussi à trouver sa place, malgré du temps de jeu. L’été dernier, Stambouli a finalement fait ses valises pour rejoindre Schalke 04. Toutefois, le milieu de terrain garde un bon souvenir de son expérience parisienne.

« Je n’ai pas de regret »

« Au PSG, par rapport au discours de Laurent Blanc, pour moi c’est réussi. Je devais être la doublure de Thiago Motta, je ne devais pas spécialement pallier à ses absences mais dépanner à son poste. J’ai été disponible toute l’année, j’ai fait 40 matches au PSG, c’était fabuleux à vivre et je ne regrette vraiment pas d’être passé par ce club. Si j’ai des regrets, c’est uniquement sur le fait que j’aurai pu avoir un peu plus de personnalité et non subir le fait d’être un jeune français qui débarque au PSG. J’aurai dû montrer ce que je savais faire mais les choses doivent se passer comme elles doivent se passer. Si c’était à refaire, je prendrai un peu plus de risques, mais sinon je n’ai pas de regret », a expliqué Stambouli au micro de RMC.

Articles liés