Accès direct au contenu

  1. 19h15 Mercato - OM : Pablo Longoria est averti pour le transfert d'une pépite d'Antonio Conte
  2. 19h10 Mercato - PSG : Barcelone, Juventus... Di Maria a pris sa décision finale à contre-coeur
  3. 19h00 Mercato - PSG : Une nouvelle offre est dégainée pour le transfert de Frenkie de Jong
  4. 18h45 Mercato - PSG : Une offre de 40M€ bientôt dégainée pour le transfert de Lewandowski ?
  5. 18h35 Wimbledon : Après Roland-Garros, Djokovic craque pour Nadal
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Barcelone : La mise au point de Xavi sur l'intérêt du PSG !

Xavi, ancien joueur du FC Barcelone désormais au Qatar, est revenu sur les spéculations qui le donnaient proche du Paris Saint-Germain, l’été dernier.

C’est la rumeur qui a fait rêver les supporters du Paris Saint-Germain. La légende vivante Xavi, sur le point de tirer sa révérence du côté de son club de toujours du FC Barcelone, était en contact avec le club de la Capitale pour venir grossir ses rangs. Des spéculations folles, qui étaient pourtant totalement infondées, selon le principal intéressé.

« Le PSG ? Non, c’est faux »

Lors d’une interview accordée à Canal+, Xavi a voulu apporter des clarifications concernant les spéculation qui le donnaient proche du Paris Saint-Germain lors du dernier mercato estival. « Moi proche du PSG ? Non, c’est faux » a coupé court l’ancien joueur du FC Barcelone, dans un entretien diffusé lors du Canal Football Club. « J’étais sous contrat avec le Barça et je leur ai promis que je ne jouerais jamais pour aucune autre équipe en Europe. Je suis donc allé au Qatar. Comme le Paris Saint-Germain est lié au Qatar, des informations sont sorties dans les journaux, mais ce n’était pas vrai ».

« Messi, le meilleur de l’histoire »

Même s’il a quitté le FC Barcelone en juin dernier, Xavi garde un œil attentif sur son club de cœur… et bien sûr sur son ancien coéquipier et star du club catalan : Lionel Messi. Le mois dernier, il a d’ailleurs fait une véritable déclaration d’amour au quadruple Ballon d’Or. « Il a une carrière incroyable. Il continue à être de mieux en mieux » a-t-il confié. « Depuis qu'il a commencé à 17 ou 18 ans, il s'est amélioré chaque année. Et chaque année, il peut obtenir mieux encore. Pour moi, il est le meilleur footballeur de l'histoire ».

Articles liés