Transféré du PSG à Barcelone à l’été 2003, Ronaldinho était pourtant tout proche d’un accord avec Manchester United…
Après deux saisons au PSG, Ronaldinho prépare son départ de la capitale et entame des discussions avec Manchester United. En passe de trouver un accord avec les Red Devils, il rompt finalement les tractations et négocie son départ à Barcelone en quelques heures. Pourquoi un tel revirement ? Le Ballon d’Or 2005 est revenu sur cet épisode au micro d’El Enganche.
LE COUP DE FIL DE SANDRO ROSELL
« Un bon ami à moi qui était candidat pour siéger au conseil de Barcelone, Sandro Rosell (associé à Joan Laporta, Ferran Soriano et Marc Ingla), m’avait demandé si je jouerais pour Barcelone quand ils auraient gagné les élections et je lui ai répondu que je viendrais », a confié l’ex-international brésilien dans des propos relayés par Metro.
« J’ÉTAIS SUR LE POINT DE REJOINDRE MANCHESTER UNITED MAIS…
« J’étais sur le point de rejoindre Manchester United, il ne restait que quelques détails à régler, mais Rosell m’a appelé à la dernière minute pour me dire qu’ils allaient gagner les élections. Et tout s’est passé très vite. » Ronaldinho est finalement transféré à Barcelone pour 27 millions d’euros et écrira en Catalogne quelques-unes des plus belles pages de sa carrière.