Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - PSG/Barcelone/Real Madrid : Paul Pogba, la priorité de Florentino Pérez ?

Courtisé par certains des plus grands clubs européens, Paul Pogba serait la priorité du président du Real Madrid, Florentino Pérez.

Massimiliano Allegri s’est voulu rassurant vendredi en conférence de presse au moment d’évoquer le retour aux affaires de Paul Pogba, touché à la cuisse lors du huitième de finale retour de Ligue des champions face au Borussia Dortmund. « Nous faisons tout notre possible pour récupérer Pogba pour la demi-finale retour. C’est difficile de donner une estimation, mais je pense qu’il sera disponible pour le match retour ».

POGBA, L’UNE DES PRIORITÉS DE PÉREZ POUR LE PROCHAIN MERCATO ?

L’international français (22 sélections, 5 buts) espère lui aussi être rétabli pour se frotter au grand Real Madrid, qui pourrait être sa future destination. En effet, d’après Calciomercato, Pogba est l’un des « désirs estivaux » du président madrilène Florentino Pérez, qui s’apprête à voir partir Sami Khedira et Asier Illaramendi.

GARE À LA CONCURRENCE DE MANCHESTER CITY

Forte des 70 millions d’euros que va lui rapporter son parcours en C1 et de ses nouveaux accords commerciaux avec Fiat et Adidas, la Juve n’est pas obligée de vendre, mais ne peut sans doute pas se permettre de s’asseoir sur les 100M€ qu’elle peut espérer de la vente de Pogba. En cas d’offre « impossible à refuser », Pogba devrait bel et bien quitter Turin, mais le Real Madrid devra faire avec la concurrence de Manchester City, qui aura un budget de 275M€ pour l'été prochain et aurait fait du Français un « objectif concret ». 

Articles liés