Alors que Lionel Messi retrouve son meilleur niveau, son avenir à Barcelone serait toujours au centre de nombreuses discussions. Une idée qu’a écartée le président catalan, Josep Maria Bartomeu.
Si imaginer Lionel Messi quitter le FCBarcelone semble peu évident, dernièrement ce cas de figure a pris un peu plus d’ampleur. Dernièrement, la presse britannique évoquait le fait que Chelsea aurait les moyens suffisants pour recruter le quadruple Ballon d’or grâce à son nouveau partenariat. Toutefois, le Barça ne veut pas se séparer de son attaquant.
« IMPOSSIBLE »
Dans une interview accordée à La Gazzetta dello Sport et relayée par Calciomercato, JosepMariaBartomeu s’est montré ferme concernant l’avenir de LionelMessi : « Vendre Messi ? Impossible. Celui qui a dit ça l’a fait pour le déstabiliser. Messi a grandi ici au Barça et c’est ici qu’il arrêtera. Je pense que c’est son objectif. La crise avec Luis Enrique ? Ça a été incroyablement exagéré. Dans chaque équipe, il y a des frictions entre les joueurs et l’entraîneur. C’est normal. C’est ce qui se passe dans chaque lieu de travail. Une bonne équipe se développe sur la combinaison de conflit et de solution. »
« À UN MOMENT DONNÉ, IL DEVIENDRA MOINS BON »
Pour le président de Barcelone, il ne fait donc aucun doute que LionelMessi restera à Barcelone jusqu’à la fin de sa carrière. Néanmoins, pour OmarDaFonseca, l’Argentin ne devrait rester indéfiniment : « Un jour oui il va quitter le Barça. Mais un jour peut-être. Je dis que oui parce que l'évolution d'une carrière est ainsi faite. Je ne crois pas à la fidélité totale, un moment donné il deviendra moins bon, ou il aura envie de tenter ailleurs en Europe ou aux USA. Pas évident de se mettre dans la tête de quelqu'un qui n'a pas la même vie que nous, difficile de connaître ses attentes. »