Mercato - PSG/Barcelone : Quand Gabriel Jesus se voit déconseiller le Barça…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Nouvelle pépite du football brésilien, Gabriel Jesus est vivement sollicité. Son entraîneur à Palmeiras lui a d’ailleurs donné quelques conseils.

Ces dernières semaines, le nom de GabrielJesus revient régulièrement en Europe. Le joueur de Palmeiras serait ciblé par les plus grands dont notamment le PSG. Toutefois, dans cette course, c’est le FCBarcelone qui semble avoir pris l’avantage. En effet, les Blaugrana disposeraient d’une option prioritaire, leur permettant d’être mis au courant d’une offre et ainsi être dans la mesure de l’égaler… ou non. Toutefois, Barcelone ne semble pas être la meilleure option.

« Il a sa place ici »

C’est en tout l’avis de Cuca, l’entraîneur de Palmeiras et donc de Gabriel Jesus. Dans des propos rapportés par Sport, il a ainsi expliqué : « Je pense qu’ici à Palmeiras, il aura beaucoup plus d’occasions de jouer et devenir un joueur majeur de l’équipe brésilienne. Si j’étais le père de Gabriel Jesus, je ne le laisserais pas partir maintenant car aujourd’hui, il est peu probable qu’il joue à Barcelone. À la place de qui il va jouer ? Il a sa place ici, il est titulaire et il en est train de gagner ».

Articles liés