Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Barcelone progresse pour Marquinhos !

Le FC Barcelone poursuit ses négociations pour recruter Marquinhos, le défenseur brésilien du PSG. Un accord serait en passe d’être trouvé avec le joueur…

Marquinhos et le PSG, c’est bientôt fini ? Depuis l’arrivée de son compatriote David Luiz, l’ex-joueur de l’AS Roma se retrouve dans une position délicate. Alors qu’il aurait espéré voir son temps de jeu s’améliorer la saison prochaine, le défenseur brésilien peut désormais se poser des questions quant à son avenir au sein du double champion de France.

LE PSG REFUSE 35M€ + DANIEL ALVES

Alors qu’un sérieux intérêt du FC Barcelone est annoncé, Marquinhos n’a récemment pas écarté la possibilité d’un transfert : « Le Barça est une grande équipe. Nous allons voir ce qui va se passer, avait-il déclaré à l'époque. Nous attendons de voir la décision du PSG.Il y a un intérêt et cela montre que mes performances sur le terrain sont plutôt bonnes. Mais j’ai encore beaucoup de choses à démontrer. » D’ailleurs, comme Le 10 Sport vous l’annonçait en exclusivité, la direction du club catalan est récemment revenue à la charge avec une proposition de 35M€ incluant Daniel Alves. Une offre juteuse qui aurait toutefois été repoussée par le président parisien, Nasser Al-Khelaïfi.

ACCORD BIENTÔT TROUVÉ ?

Mais à en croire les dernières informations du dossier rapportées par le quotidien espagnol AS, le FC Barcelone n’aurait toujours pas abdiqué. Ainsi, les dirigeants catalans seraient tout proche d’un accord avec Marquinhos, bien que le PSG n’ait semble-t-il aucune intention de se séparer de sa pépite. Si les Blaugranas venaient à obtenir l’aval du défenseur auriverde, ils ne leur resteraient plus qu’à se montrer convaincants auprès des dirigeants franciliens…

Articles liés