Alors que les relations entre Lionel Messi et Luis Enrique sont tendues, Javier Pastore a évoqué la possibilité de voir le quadruple Ballon d’Or rejoindre le PSG…
« Le football réserve tellement de surprises… Même si j’ai toujours dit que je voulais rester, parfois certaines choses auxquelles vous ne vous attendiez pas se produisent ». Si Lionel a lâché une véritable bombe il y a quelques semaines en évoquant la possibilité de quitter le FCBarcelone, l’idée d’un départ de l’Argentin prend davantage d’épaisseur en raison de ses relations avec LuisEnrique, le coach du club catalan.
« CE SERA LA GUERRE »
Dans un entretien accordé à TyC Sports, JavierPastore, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, a évoqué l’avenir de LionelMessi et la possibilité de le voir rejoindre le club de la capitale en cas de départ du FCBarcelone dans les prochains mois. « Si Messi quitte Barcelone, le président du PSG sera l'un des premiers à vouloir l'acheter. Ce sera la guerre. L’argent ne manque pas… »
« IL FAUT IMAGINER L’IMPACT DE MESSI À PARIS »
« 250M€, c'est beaucoup, mais il faut mettre en balance les retombées qu'engendrerait la venue de Messi. Paris a explosé ses chiffres de merchandising grâce à Ibrahimovic et Beckham, il faut imaginer l'impact de Messi à Paris. Cela peut en outre permettre d'attirer de nouveaux sponsors d'envergure mondiale. Cela pourrait donc permettre d'équilibrer la balance et de passer le fair-play financier. Nos confrères espagnols ont fait un article pour dire que seul le PSG pourrait accueillir Messi en 2016. Ce n'est pas faux. Mais c'est loin d'être fait. Je pense que Messi a toujours imaginé terminer sa carrière à Barcelone. Mais la multiplication des affaires au Barça commence visiblement à l'agacer. Sur ce dossier, Paris sera toujours à l'affût », avait indiqué Laurent Perrin, responsable du suivi du PSG au sein de la rédaction du Parisien.