Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Barcelone fait de l’ombre à Paris pour…

Ivan Rakitic

Le FC Barcelone, qui s’activerait actuellement pour dénicher un successeur de premier choix à Xavi, aurait coché le nom d’une cible du PSG sur le marché comme l’annonce la presse espagnole ce jeudi.

Le FC Barcelone doit-il s’attendre au départ de Xavi dans un avenir proche ? Quoiqu’il en soit, le club catalan serait en train d’assurer ses arrières dans ce dossier, d’autant que le milieu de terrain espagnol serait très courtisé en MLS. Selon El Economista, les dirigeants du FC Barcelone auraient coché six noms susceptibles d’assurer la succession de Xavi au Barça sur le long terme.

RAKITIC SUR LES TABLETTES

Parmi les noms sortis par le média espagnol figure celui d’Ivan Rakitic (25 ans, FC Séville), également annoncé dans le collimateur… du PSG durant le mercato hivernal. L’international croate, auteur de bonnes performances en Liga, aurait tapé dans l’œil du FC Barcelone. Par ailleurs, le club catalan serait sur les traces d’Ilkay Gündogan (23 ans, Borussia Dortmund), Koke (22 ans, Atletico Madrid), Ander Herrera (24 ans, Athletic Bilbao), Oliver Torres (19 ans, Atlético Madrid, prêté à Villarreal) et envisagerait même une solution en interne avec Rafinha (20 ans).

« UNE FIERTÉ D’ÊTRE ANNONCÉ AU PSG… »

Interrogé par Foot Mercato début janvier, Ivan Rakitic PSG : « Je ne veux pas parler de mercato. Je reste fidèle à ma ligne de conduite. Les choses se passent bien pour moi en ce moment. Je veux que ça continue comme ça voire même aller plus haut encore. Je vois aussi toutes les rumeurs du moment, c’est une fierté de voir mon nom associé à celui d’un club comme par exemple le Paris SG, mais comme je vous l’ai dit, ce n’est pas moi qui m’occupe de ça. Je ne m’en préoccupe pas. Je suis très bien ici à Séville, pleinement impliqué dans le projet. Voilà tout ». Reste à savoir si le FC Barcelone tentera également sa chance…

Articles liés